Ce niveau vous permet de plonger en autonomie avec d’autres plongeurs qui ont au moins le même niveau jusqu’à 20 mètres et de vous rendre, accompagné d’un encadrant, jusqu’à 40 mètres à la conquête des épaves, des tombants…
Au travers de cette formation, vous apprenez notamment à vous orienter, à gérer votre plongée, à assister des plongeurs dans la zone des 20 mètres à l’aide du gilet et à évoluer en palanquée dans la zone des 40 mètres. Parallèlement, la formation théorique vous enseigne les phénomènes physiques sous-marins, à mieux connaître les accidents liés a la pratique de la plongée pour les prévenir et à maitriser votre décompression (tables de plongée et ordinateur).
La formation niveau 2 à la PPSM
Responsable pour la saison: Pascal FONTMARTY, moniteurs: Régis BEAUPUY, Laurent CHASSAINT, Géry DENIS, Céline LESOUEF,
Frédéric SERRE.
Un arrêté paru vendredi 25 novembre 2022 permet désormais aux plongeurs mineurs de plonger en autonomie dès 16 ans (PA-12, PA-20) ou 17 ans (PA-40).Pour en savoir plus : https://www.plongee-plaisir.com/fr/plongeurs-mineurs-et-autonomie/
Pour accéder à la formation il faut:
le brevet de plongeur Niveau 1 FFESSM , un certificat médical de non contre-indication à la préparation et à la délivrance et du brevet visé, établi par tout médecin datant de moins de 1 an.
Le niveau 2 conduisant à l’autonomie et ouvrant la possibilité de plongée profondes il est conseillé aux candidats de se présenter a cette formation en ayant une bonne expérience de Niveau 1.
La maitrise de l’immersion et de la flottabilité en plongée sont compétences importantes pour être à l’aise. Ces éléments ne s’acquièrent qu’avec de la pratique. Prenez conseil auprès des moniteurs du club.