Vers l’autonomie : de la surface à 40 mètres de profondeurCe niveau vous permet de plonger en autonomie avec d’autres plongeurs qui ont au moins le même niveau jusqu’à 20 mètres et de vous rendre, accompagné d’un encadrant, jusqu’à 40 mètres à la conquête des épaves, des tombants…
Au travers de cette formation, vous apprenez notamment à vous orienter, à gérer votre plongée, à assister des plongeurs dans la zone des 20 mètres à l’aide du gilet et à évoluer en palanquée dans la zone des 40 mètres. Parallèlement, la formation théorique vous enseigne les phénomènes physiques sous-marins, à mieux connaître les accidents liés a la pratique de la plongée pour les prévenir et à maitriser votre décompression (tables de plongée et ordinateur).
La formation niveau 2 à la PPSM
Responsable pour la saison: Pascal FONTMARTY
Moniteurs: Régis BEAUPUY, Laurent CHASSAINT, Sophie CHOLET, Céline LESOUEF,
Un arrêté paru vendredi 25 novembre 2022 permet désormais aux plongeurs mineurs de plonger en autonomie dès 16 ans (PA-12, PA-20) ou 17 ans (PA-40).Pour en savoir plus : https://www.plongee-plaisir.com/fr/plongeurs-mineurs-et-autonomie/
Pour accéder à la formation il faut:
le brevet de plongeur Niveau 1 FFESSM , un certificat médical de non contre-indication à la préparation et à la délivrance et du brevet visé, établi par tout médecin datant de moins de 1 an.
Le niveau 2 conduisant à l’autonomie et ouvrant la possibilité de plongée profondes il est conseillé aux candidats de se présenter a cette formation en ayant une bonne expérience de Niveau 1.
La maitrise de l’immersion et de la flottabilité en plongée sont compétences importantes pour être à l’aise. Ces éléments ne s’acquièrent qu’avec de la pratique. Prenez conseil auprès des moniteurs du club.
Présentation de la formation Niveau 2





